Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 478
26 juillet 2011

La petite robe de Paul, Philippe Grimbert

 Aujourd'hui une lecture dans le cadre du challenge Petit BAC de Enna, catégorie "objet"

     la_petite_robe_de_Paul_poche                      Au cours d’un stage de formation dans un quartier de Paris qui n’est pas le sien, Paul est attiré, sans savoir pourquoi, par une petite robe blanche, en vitrine d’un magasin pour enfants. Il va finir par l’acheter et la cacher dans son dressing sans en parler à sa femme Irène.

   Régulièrement Paul va aller toucher, sentir cette robe qui le rassure. Un jour Irène va découvrir cette robe et la relation de ce couple en apparence tranquille va être bouleversée.

    Vont ressurgir des douleurs du passé venant de leur enfance à chacun, de la perte d’un bébé, qui vont conduire ce couple au bord du drame.

 

Les avis sont partagés sur ce roman. Pour ma part j’ai trouvé cette histoire prenante dès les premières pages, je l’ai lu d’une traite. J’ai à nouveau ressenti la même chose en lisant La mauvaise rencontre. C’est vraiment un auteur qui me parle.

challenge_petit_bac

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai lu "le secret" et comme beaucoup vu le film....cet ouvrage me tente bien...
Répondre
S
Je viens de lire ce livre pour le challenge petit bac comme toi, je l'ai dévoré et beaucoup aimé, mon billet paraitra après le 15 aout.
Répondre
N
J'ai le souvenir d'avoir été assez mal à l'aise avec ce roman, drôle d'ambiance... Pourtant, j'adore cet auteur, mais ce titre n'est pas mon préféré !
Répondre
Publicité