Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 477
10 août 2011

Le chat qui lisait à l'envers, Lilian Jackson Braun

 

J’ai découvert les histoires de Lilian Jackson Braun il y a une dizaine d’années. Elles mettent toutes en scène un journaliste qui se retrouve confronté à une énigme, aidé par des chats possédant des dons particuliers. Je les ai retrouvées à la bibliothèque et j’ai eu très envie de m’y replonger cet été. « Le chat qui lisait à l’envers » est le premier roman écrit en 1966.

 

Le_chat_qui_lisait___l_enversPour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de rédacteur artistique est une véritable gageure étant donné qu’il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d’un féroce critique d’art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d’un fin gourmet et l’homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K’o Kung- Koko pour Qwilleran- qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l’envers les manchettes de journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c’est grâce au flair de Koko que Qwilleran découvrira la vérité.

 

J’ai vraiment apprécié le retour dans cet univers, j’ai passé un bon moment de détente. J’aime beaucoup également les couvertures des différents romans.

 

Challenge Petit BAC, catégorie Animal                               Challenge Lilian Jackson Braun, Sharon

challenge_lilian_jackson_braun

challenge_petit_bac

Challenge "Un nez dans les livres", George

challenge_nez_livres

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas cet écrivain. Merci d'attirer mon attention sur elle. Je vais voir si je trouve un de ses livres ici....
Répondre
S
Merci pour ta participation ! <br /> <br /> Les anciennes couvertures sont très belles, les nouvelles, un peu moins.
Répondre
M
Voilà un petit texte fort sympathique...
Répondre
Publicité