Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 477
1 septembre 2011

Challenge "Un mot, Des titres", session 2

Voici la deuxième session du challenge « Un mot, Des titres », découvert chez Calypso cet été. Je n’avais pas pu participer à la première session dont le mot choisi était BLEU. Pour cette session le mot est

SOLEIL

 Le but est simple : lire un roman dont le titre comprend le mot choisi. Pour rester dans l’esprit de mon blog,  j’ai également décidé de créer un cadre ou un objet de cartonnage en rapport avec ce mot (enfin! je vais essayer, je ne suis pas sûre d’y parvenir à chaque fois).

 

Pour commencer j’ai donc lu Du côté où se lève le soleil, de Anne-Sophie Jacouty.

l_ve_soleil  Fénelon, archevêque et académicien, jouit d’un immense prestige à Versailles. Hélas, un grave différent l’oppose à Bossuet.La Course passionne pour cette querelle… Fénelon décide de regagner son Périgord natal pour y attendre la sentence du Roi qui règlera son destin. Comment survivre à la disgrâce ?

Anne-Sophie Jacouty explore les subtilités d’une Cour impitoyable, alors que s’assombrit le long règne de Louis XIV.

 Le 4ème de couverture m’a attirée, cette période de l’Histoire m’intéressant, mais je me suis ennuyée. Cet exil de Fénelon est marqué par de longues introspections et ce n’est pas fait pour moi même si je reconnais une valeur historique à ce roman.

 

Pour me détendre j’ai donc enchaîné avec Le Temple du Soleil.temple_soleil

Tintin, Milou et le capitaine Hadock sont au Pérou à la recherche du Professeur Tournesol, enlevé par les Incas. Après avoir traversé les sommets enneigés dela Cordillièredes Andes, échappé à une avalanche, survécu à la faune de la forêt vierge, ils découvrent l’entrée secrète du Temple du Soleil et retrouvent le Professeur Tournesol. Ils sont alors tous condamnés à être brûlés pour avoir pénétré ce sanctuaire. Par quel moyen vont-ils alors pouvoir s’en sortir ?....

On retrouve dans cet album les personnages et décors colorés qui font le succès des aventures de Tintin.

 

Pour finir ce challenge, voici un pot à crayon « ensoleillé ».

Pot_crayon_soleil2

 

Pot_crayon_soleil_1

 

Pot_crayon_soleil_3

 

Pot_crayon_soleil_4

 

Challenge "Soleil" en une photo

Challenge_soleil_2

 

 

  La prochaine fois ce sera le mot NUIT (le 15 octobre)

Un_mot_des_titres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que ça te plaise, je réfléchi à une idée pour le mot "nuit".
Répondre
L
sympa ton petit plus :):)
Répondre
C
Tintin, c'est une valeur sure !<br /> Très sympa ton pot à crayons, il sent bon l'été !<br /> Merci d'avoir participé :)
Répondre
Publicité