C'est toujours avec le même plaisir que je retrouve toutes les 6 semaines le rendez-vous de Calypso pour son challenge "Un mot, Des titres". C'est l'occasion pour moi de rechercher un titre dans ma liste à lire par lequel je n'aurais peut être pas commencé mais aussi un objet de cartonnage ou un cadre en rapport avec le mot choisi (ça, c'est mon challenge personnel). Je dois bien dire que pour le mot SECRET cela a été un peu plus difficile.

secret_papeLe Secret du Pape est le 2ème tome de la série BD Le Scorpion. Cette série rapporte les aventures d'Armando Catalano, aventurier, coureur de jupons et chasseur de reliques, dans Rome au 18ème siècle. Il porte la marque du diable, un scorpion tatoué sur l'épaule droite, marque venant des péchés de sa mère, celle ci aurait séduit par des moyens de sorcellerie un homme d'Eglise. Elle a été jugée et brûlée vive pour ça. Le Scorpion va essayer de comprendre ses origines et pourquoi le cardinal Trebaldi veut sa mort.

Dans ce 2ème tome, on découvre quelques détails de son enfance sur fond de complot contre le Pape, mené par le cardinal Trebaldi et les neuf familles qui règnent sur l'Europe.

Pour l'instant j'ai lu les 3 premiers tomes (sur 9). J'ai bien entendu été séduite par cette histoire de cape et d'épées, genre que j'affectionne. Bientôt la suite...

 

 

Et maintenant, mon cartonnage, une boite mystérieuse tirée du livre de Laurence Anquetin, "Mes leçons d'atelier en DVD". Lorsqu'on soulève le couvercle d'un côté, un compartiment reste "secret". Elle est recouverte d'un papier skivertex rouge/rose, avec à l'intérieur un magnifique papier japonais fleuri.

101_2032

 

Couvercle ouvert d'un côté

101_2033

101_2037

 Puis de l'autre

101_2038

Challenge chez Calypso                                   et noubliez pas ma boutique de Noël

affiche_no_l_2Un_mot_des_titres