magiciennesMagiciennes du monde

Textes Katell Goyer

Illustrations Misstigri

Editions Auzou

« Des jeunes filles aux pouvoirs magiques venues du monde entier »

Il s’agit du deuxième album illustré par Misstigri, comme Princesses du monde, il existe en 2 formats et présente la même configuration avec des rabats simples ou doubles.

Chaque histoire tient sur 4 pages, les 2 premières présentent chaque héroïne et son don, on découvre leur vie « magique » dans les 2 suivantes.

101_2231La timide Adélaïs se sert de son don d’invisibilité pour jouer les Robin des Bois dans les rues de Paris, Nerezza, mi-humainemi-vampire, retourne dans son Italie natale pour devenir chasseuse de vampires.

En Hongrie, Ninka peut traverser les miroirs pour se rendre dans n’importe quel lieu où un crime est sur le point d’être commis, lorsqu’elle fait traverser le miroir aux criminels ceux-ci deviennent honnêtes.

L’indienne Nayana a le don de guérir. Grâce à la calligraphie magique, la japonaise Kimiko peut exaucer un vœu chaque jour. De passage en Australie, vous pourrez faire la connaissance d’Ella qui peut communiquer avec les plantes.

Vous finirez ce voyage par Cuba où Yoani a le pouvoir de voler lorsque son coffret magique est ouvert. Elle peut ainsi sauver les enfants défavorisés de différents dangers.

101_2228Les courtes histoires sont bien écrites et les illustrations toujours aussi magnifiques, Misstigri a pu laisser parler son imagination lorsqu’elles représentent ces belles femmes en possession de leur pouvoir.

Dans sa vie « ordinaire », j’ai un faible pour Adelaïs et du côté imaginaire la chasseuse de vampires me plaît énormément.

Et vous laquelle préférez-vous ?101_2230 Quel pouvoir vous plairait?

 

 

 

Rendez-vous le 10 pour découvrir le cadre Misstigri du mois, basé sur une de ces héroïnes!!

 

 

En cette journée de la femme, retrouvez d'autres romans écrits par des femmes chez Sophie

journeefemme