Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 477
4 avril 2012

L'étrangleur de Cater Street, Anne Perry

_trangleur_cater_streetCharlotte Ellison est issue d’une « bonne famille » anglaise à l’époque victorienne. Contrairement à ses sœurs, son objectif premier n’est pas de trouver un bon mari. Elle s’intéresse à la politique (en cachette), dit toujours ce qu’elle pense même si cela va à l’encontre de la bienséance. Lorsqu’une série de crimes se produit dans la rue voisine, elle va faire la connaissance de l’inspecteur Thomas Pitt. Mal habillé, mal arrangé, peu soucieux  des convenances mais terriblement perspicace, il fera tout pour découvrir le tueur, même si pour cela son enquête doit mettre à jour les secrets bien gardés de cette belle société. Et peu à peu Charlotte ne s’arrêtera pas à leur différence de classe sociale pour devenir amoureuse de cet inspecteur hors normes.

 Alors là je dois bien dire que j’ai carrément craqué pour ce premier tome des enquêtes de Charlotte Pitt. La description des familles londoniennes de l’époque victorienne est merveilleusement vivante, avec ses codes, ses secrets plus ou moins bien gardés. On y retrouve les différences hommes/femmes, ces dernières devant savoir tenir une maison mais ne devant pas s’intéresser à ce qui se passe à l’extérieur. L’anticonformisme de Charlotte est vivifiant. J’ai aussitôt enchaîné avec le deuxième tome.

Challenge Petit Bac 2012, Enna, catégorie "Lieu"                               Challenge Anne Perry, Syl

challenge_Anne_Perry

challenge_petit_bac_Enna_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai toujours rien lu de cette auteure qui a pourtant un nombre incalculable de fans !
Répondre
S
Tu nous donnes envie de nous plonger dans cet univers. Merci. Bisous.
Répondre
S
Et hop ! Je prends ton lien.<br /> <br /> Un billet qui donne envie de lire ce livre (ou relire !). Bonne suite...
Répondre
Publicité