Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 463
16 avril 2012

A quand les bonnes nouvelles? Kate Atkinson

   bonnesnouvellesDans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d’un crime épouvantable.

   Trente ans plus tard, l’homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison.

   A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s’en apercevoir.

   En ville, l’inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d’une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu’un de ses vieux amis-Jakson Brodie-se précipite vers elle. Il est là pour un séjour qui est sur le point d’être tragiquement interrompu.

  Je n’arrivais pas à faire un résumé de ce roman alors voici le 4ème de couverture. Les personnages se croisent et se rejoignent au travers de tragédies et malgré tout ce roman fait ressentir un certain optimisme. Le personnage de Reggie est merveilleux, une jeune fille de 16 ans qui en fait 12 et qui va se battre malgré les difficultés pour les personnes qu’elle affectionne. Concernant le style j’ai été un peu gênée par les multiples références à des poèmes, chansons, etc… qui s’intercalent dans la narration mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé.

D'autres avis chez George, Enna

Lu dans le cadre du challenge Une année -Des livres, chez Sophie, année 2008

une_annee_des_livres_Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce livre est dans ma PAL et en plus, il me fait très envie. Mais malgré le peu de nombre de pages qu'il comporte, je n'ai pas encore pris le temps de le lire !!
Répondre
N
J'ai très envie de lire ce livre !!
Répondre
S
je note !
Répondre
Publicité