Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 478
25 juin 2012

Vues de Pau

Mes beaux-parents m'ont confié ces 2 vues de Pau à encadrer pour leur salon.

Pau, préfecture des Pyrénées-Atlantiques, a vu naître Henri de Navarre le 13 décembre 1553, futur Henri IV, roi de France, à la mort sans héritier de Henri III en 1589, mais également (pour les férus de littérature) lieu de naissance de Porthos (Les trois mousquetaires).

Sur la première, une vue des toits de la ville, ensolleillée, avec dans le fond un aperçu de la chaîne des Pyrénées

vue_Pau_1

Sur la deuxième le chateau de Pau à gauche (lieu de naissance de Henri IV) et le parlement de Navarre à droite. Si vous passez par là, je vous conseille la visite du chateau (il vaut vraiment le détour, et je ne dis pas ça parce que j'ai un peu grandi dedans!!)

vue_Pau_2

Selon vous, quelle technique ai-je choisie pour ces cadres?

Il était difficile d'harmoniser les couleurs des 2, le fond bleu, par exemple, n'étant pas dans le même ton. J'ai donc opté pour un simple biseau droit recouvert d'un papier s'harmonisant avec la tapisserie du salon, et un passe partout clair. Le tout est réhaussé par une baguette "loupe" ton hêtre que j'aime beaucoup sur ce sujet.

Pau_2_biseau

Pau_2_baguette

Pau1_baguette

J'ai bien aimé le résultat, beaucoup plus classique que mes derniers cadres bien sûr (pour les fans de Misstigri, d'autres sont en cours de finition), et mes beaux-parents aussi. Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sobre ... Tout ce qu il fallait pour ces sujets ....<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Catherine
Répondre
M
très bon choix de tech et de couleurs; un sujet chargé de ce type est + joli quand il est sobre<br /> <br /> à+<br /> <br /> Manel
Répondre
M
beaux resultats !<br /> <br /> bravo !
Répondre
S
Ta technique d'encadrement met joliment les photos en valeur. Bravo. Bises.
Répondre
S
Très beaux ! sobre... j'aime la loupe d'orme.
Répondre
Publicité