Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 478
15 juillet 2012

Challenge "Un mot-Des titres" session 9, mot FILLE

Aujourd'hui session dédiée à l'enfance, mot FILLE oblige.

Tout d'abord un joli petit livre pour enfants des éditions Volpière, illustré par une de mes artistes préférées, Cécile Vallée (je vous en avais déjà dit un mot ICI) et publié en 2009.

Il s'agit de La petite fille qui voulait devenir papillon! (textes d'Elisabeth Robert)

petite_fille_papillonSara-Lea est une petite fille tout à fait originale. En effet, elle rêve de devenir papillon. Alors, chaque jour, elle s'entraîne à voler.

Elle court tant et tant que son coeur bat fort fort fort.

Elle bat des bras, elle serre les dents et saute haut...si haut qu'elle a l'impression de toucher les nuages!

Mais chaque fois elle retombe, et chaque fois une larme coule sur sa joue droite.

C'est une histoire courte et touchante , je ne peux pas vous révéler l'explication du rêve de Sara-Lea mais je vous invite à découvrir ce joli livre.

En voici quelques illustrations

102_0152

102_0153

102_0154

Vous pourrez voir sur le site de Cécile, lestoilesd'az, que sa peinture a un peu évolué depuis.

Côté cartonnage, j'ai été un peu plus inspirée que la session précédente, je suis partie d'une carte de Sophie Dollé, Bienvenue petite rose, pour réaliser ce porte photo, cadeau de naissance pour petite fille (bien entendu!), qui peut acceuillir des photos de 15x10cm.

Porte_photo_petite_rose_couverture_d_tail

Porte_photo_petite_rose_couverture

Porte_photo_petite_rose_ouvert

Porte_photo_petite_rose_debout

Porte_photo_petite_rose_debout_ouvert

Challenge "Une mot-Des titres" Calypso                 Challenge Petit bac 2012, Enna, "animal"

Un_mot_des_titreschallenge_petit_bac_Enna_2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est superbe ce que tu fais !
Répondre
C
Joli livre et douce histoire !
Répondre
C
Très joli porte photo .... Tout en douceur ...<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Merci!!!pour vos gentils mots. Vous pourrez retrouver le porte photo dès demain dans ma boutique
Répondre
A
Les illustrations sont très jolies :)
Répondre
Publicité