tout_ce_qui_brille1929, Cordelia et Letty vivent à Union (Ohio), la première chez sa tante depuis le décès de sa mère, la seconde, avec ses quatre frères et sœurs, une vie austère dominée par un père strict, sa mère étant décédée six ans plus tôt en mettant au monde sa petite sœur. Cordelia est obligée de se marier avec John Field, un garçon gentil mais qu’elle n’aime pas vraiment, son cousin les ayant surpris dans une situation compromettante pour cette petite ville.

Mais le soir même du mariage les 2 jeunes filles fuient cette vie pour rejoindre New York, chacune avec un objectif en tête, pour Cordelia celui de retrouver son père (devenu riche et célèbre grâce au trafic d’alcool), pour Letty celui de devenir chanteuse.

Dès leur premier soir à New York elles vont de disputer et chacune va prendre un chemin séparé. Cordelia va retrouver son père et une famille qui lui ont tant manquée. Elle va découvrir les belles tenues, les soirées chics, l’amour sous les traits du fils de l’ennemi de son père mais aussi les amitiés par intérêt, les trahisons. Letty va commencer par vendre des cigarettes dans un cabaret avant d’être remarquée par un producteur mais celui-ci ne sera pas intéressé que par ses talents de chanteuse. Elles vont finir par se retrouver pour se consoler de leurs désillusions.

 J’avais bien aimé Ingénue, tome 1 ; Cabaret qui se déroule à Chicago. J’ai retrouvé ici cette ambiance des années 30 où les jeunes gens découvrent une nouvelle mode, un sentiment de liberté, que tout leur semble possible mais également que cette liberté a un prix parfois bien élevé.

 L'avis de Leiloona

 Première contribution au mois américain chez Plaisirs à cultiver

mois_am_ricain