102_0987

« Mais dans quoi suis-je encore allée me fourrer ! » (p206) Cette phrase pourrait exactement caractériser l’inspectrice Mary Lester.

En convalescence à Camaret-sur-Mer, elle prévoie de passer quelques jours paisibles. Mais la voilà intriguée par l’histoire de la Belle-Etoile, langoustier emblématique de ce petit port tranquille. La Belle-Etoile a été reconstruite à l’identique pour servir de musée et proposer des balades en mer mais par deux fois on a tenté de la voler. La deuxième fois, elle a été retrouvée avec un ancien militaire aux commandes, qui déclare avoir agi seul. Il n’en faut pas plus pour éveiller les soupçons de Mary. Malheureusement pour elle, cette fois elle va se confronter aux commandos de marine stationnés sur l’île Longue, face à Camaret.

 Ce titre est le 9ème des aventures de Mary Lester, jeune inspectrice à Quimper, et détachée régulièrement dans d’autres commissariats de Bretagne le temps d’une enquête. J’ai découvert cette série lors de vacances en Bretagne et j’aime beaucoup suivre les péripéties de Mary dans cette région que j’affectionne. Même si on sent vite le fond de l’histoire dans ce tome, Mary reste un personnage attachant, têtue, supportant difficilement la hiérarchie et surtout les policiers qui ne se donnent pas à fond pour résoudre une affaire, même si elle semble peu importante. Elle n’a pas fini de me faire passer de bons moments, 38 tomes ont été publiés.

Retrouvez aussi l'avis de Sharon.

Et pour lire ce roman, rien de mieux qu'un petit marque pages fait maison, n'est-ce pas?

Ceci est ma participation à cette nouvelle session du challenge de Calypso, le 1er décembre, je participerais aussi pour le mot "Blanc", mot que j'avais proposé, j'ai donc une jolie création liée à ce mot à vous montrer!

Un_mot_des_titres