oscar_wilde__cadavre_souriantEn tournée aux Etats-Unis, Oscar Wilde fait la connaissance d’Edmond La Grange, directeur de théâtre renommé. Il décide de le suivre à Paris pour travailler à une nouvelle mise en scène d’Hamlet. Mais les décès suspects vont se succéder, en commençant par Marie-Antoinette, le chien de Maman, la mère d’Edmond La Grange. La recherche du responsable va faire apparaître des secrets de famille derrière la vie prestigieuse du monde du théâtre à la fin du 19ème siècle, dominé par la famille La Grange et Sarah Bernhardt. On y découvre aussi les soirées pleines de faste de l’artiste où se mêlent alcool, drogue et séduction.

Sharon a été un peu déçue par l’intrigue policière. Pour ma part, j’ai apprécié les descriptions de la vie de cette société entre Londres et Paris.

 Cette lecture rentre dans le challenge Romans sous influence de George et Sharon avec ses références à Hamlet de Shakespeare mais aussi avec la présence d’Arthur Conan Doyle, ainsi que dans le challenge Paris, je t’aime, le Petit Bac 2012, catégorie « Personne connue », et bien entendu le STAR 5.

challenge_romans_sous_influences Parischallenge_petit_bac_Enna_2012Logo_Star_5_Les_lectures_de_Liyah