Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 478
14 novembre 2012

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps, Sophie Audouin-Mamikonian

indiana_tome_1Indiana Teller est issu de l’union d’un loup-garou et d’une « rebrousse-temps » (humaine pouvant se dématérialiser pour explorer le passé comme le futur). Son père mort et sa mère enfermée dans une clinique sous surveillance, il est élevé par ses grands-parents, chefs de la meute. Mais Indiana n’est pas un loup, il est humain et le reste en grandissant même si ces sens sont plus affûtés que la normale. Agacé d’être inférieur aux autres jeunes de la meute, il va engager un « semi », Axel, pour lui enseigner l’art de se battre, les semis sont des humains transformés par morsure d’un loup-garou, à laquelle ils ont survécu, ils sont plus effrayants et plus forts.

En grandissant, il va convaincre ses grands-parents de la laisser aller enseigner à l’université où, malgré les mises en garde, il va tomber amoureux de Katerina O’Hara, une humaine, ce qui est interdit par la meute depuis sa naissance. Il rencontre également Tyler, le fils du rival de son grand-père, qui complote pour prendre le pouvoir et régner sur toutes les meutes. Après une tentative de meurtre sur Indiana, un affrontement aura lieu entre les camps. Au milieu du danger, Indiana va découvrir qu’il possède lui aussi le don de voyager dans le temps, don qu’il va garder secret.

 Je découvre l’univers fantastique de Sophie Audouin-Mamikonian avec ce roman, ne connaissant pas sa série Tara Duncan. C’est un roman qui se lit facilement et qui m’a fait passer un bon moment. On retrouve dans cette histoire de nombreux points communs avec la série Twilight : des loups-garous qui ne sont si effrayants que ça et qui donnent envie de les caresser, l’amour impossible entre le fils héritier et une jeune humaine intrépide et qui accepte assez facilement ce nouveau monde, le combat entre deux clans de la meute… mais ici tout est relater avec un certain humour. 

L'avis de Sharon 

Roman que j'ai lu dans le cadre du STAR de Liyah et qui peut donc entrer dans le challenge "Romans sous influence" de George et Sharon et dans le challenge "Petit Bac" de Enna, catégorie prénom

Logo_Star_5_Les_lectures_de_Liyah challenge_romans_sous_influences challenge_petit_bac_Enna_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité