Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 477
17 novembre 2012

Attention au scorpion, André Boris

attention_au_scorpionDès que j’ai vu l’avis de Irrégulière sur Mangez du lion je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je lise Attention au scorpion. Et quoi de mieux que de vous le présenter aujourd’hui (jour de mes ??? automnes).

Julie est psychanalyste, elle collectionne les aventures purement sexuelles depuis la fin de son grand amour avec Jérémie. Lorsque celui-ci décède, Julie se remet en question. Elle rencontre alors Guillaume avec lequel elle sent qu’une nouvelle belle histoire pourrait avoir lieu. Mais c’est sans compter sur Fleur, autre femme Scorpion et ex-petite amie de Guillaume, qui fera tout pour le récupérer.

Alors, fait assez rare sur ce blog, voilà une lecture qui ne m’a pas du tout plu, ni sur le style ni sur la façon de traiter le sujet. J’ai eu beaucoup de mal à le finir et j’avoue avoir survoler quelques passages. La femme Scorpion est donc décrite comme une croqueuse d’homme, « une vampire érotomane se nourrissant à la source de la jeunesse », sombre, aux penchants destructeurs et vivant avec de vieux démons, s’abritant « en permanence derrière un masque de froideur ». J’ai trouvé très dommage de rester sur ces clichés sans développer sur une personnalité plus complexe qui est juste ébauchée : p112 « Le jeune homme avait déjà perçu que, derrière ce masque intimidant et sulfureux, se cachaient des qualités bien plus humaines et chaleureuses, jusque là enfouies par défaut, et qui ne demandaient qu’à s’exprimer ».

Un portrait dans lequel je ne me reconnais pas. Allez, bonne journée à tous et toutes et merci d’avance de votre passage ici.


Challenge "Petit bac" chez Enna, catégorie animal

challenge_petit_bac_Enna_2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors, si je ne me trompe pas : bon anniversaire avec un jour de retard... ;-)<br /> <br /> Voilà un livre qui ne me tente pas ;-)
Répondre
C
donc je ne note pas !!! comme dit Marielle c'est super d'être allée jusqu'au bout ....
Répondre
C
moi quand je n'aime pas du tout j'ai du mal à aller jusqu'au bout <br /> <br /> toi tu as su le finir bravo<br /> <br /> bon we
Répondre
S
Voilà un livre qui restera chez le libraire... LOL. Bisous et bon anniversaire.
Répondre
Publicité