Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 477
21 novembre 2012

Indiana Teller, tome 2: Lune d'été, Sophie Audouin-Mamikonian

Indiana_tome2Alors que Indiana se remet doucement de ses blessures en compagnie de Katerina, il a la vision que le père de celle-ci, Seamus, est attaqué par un loup. Il part donc le retrouver avec plusieurs loups de sa garde rapprochée et découvre Seamus mourant alors qu’il aurait déjà dû se transformer en « semi ». De plus de puissants vampires  se sont échappés et laissent de nombreux cadavres derrière eux. Les phénomènes étranges se succèdent et rapidement Indiana soupçonne Brandkel, le rival de son grand-père, d’être derrière tout cela. Les loups et les vampires vont s’unir pour découvrir son but, retrouver la mère d’Indiana, libérer Katerina d’un sort, et éliminer toute menace qui pourrait planer sur les humains. Indiana apprend à maîtriser son don de « rebrousse-temps » qui se révèle comme un précieux atout. Tous ces dangers n’empêchent pas nos personnages d’être follement amoureux : Indiana et Tyler de Katerina, Axel, son ami « semi » d’une fabuleuse vampire, Nanny (la nourrice d'Indiana) de Seamus pour lequel elle est prête à donner sa vie.

Dans ce deuxième tome, l’humour est toujours très présent (il faut dire qu’Indiana se retrouve régulièrement dans des situations cocasses en particulier lorsqu’il se « rematérialise » à ses retours de voyages dans le temps) , le rythme toujours soutenu et l’auteur s’amuse et nous amuse avec de nombreuses références à des séries télévisées (NCIS, Grey’s anatomy, Vampire diaries, Buffy contre les vampires…), à des films (Dracula…), des auteurs en particulier Anne Rice, connue pour son titre Entretien avec un vampire, toutes ses références qui font qu’on a l’impression de bien connaître le monde dans lequel elle nous amène.

L'avis de Sharon

Lu dans le cadre du STAR de Liyah et du challenge "Romans sous influence" de George et Sharon

Logo_Star_5_Les_lectures_de_Liyahchallenge_romans_sous_influences 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais cette série que de nom, les références aux diverses séries doivent sympas.<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge.
Répondre
Publicité