Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 461
8 janvier 2013

Les colombes du Roi Soleil, Anne-Marie Desplat-Duc et Mayalen Goust, tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine

Je commence cette année de lectures comme 2012, avec des illustrations de Mayalen Goust. Je vous avais en effet présenté Magelys, la poupée magicienne qui m'avait enchantée. Je vous présente aujourd'hui une BD pour jeunes filles plus grandes que vous pouvez également suivre chez George. Je ne connaissais pas du tout les romans du même titre quand j'ai découvert cette BD, j'ai surtout été attirée par les illustrations et les textes sont aussi très réussis.

 colombes_du_roi_soleil__couverture

Le pensionnat de saint Cyr a pour mission d’assurer l’éducation des jeunes filles de l’aristocratie française et de les aider soit à entrer dans les ordres soit à se marier en leur assurant une dot à l’âge de vingt ans. Quatre jeunes filles y sont amies : Hortense dont le père est ruiné et qui se destine à devenir nonne, Isabeau qui espère devenir enseignante à son tour et que sa petite sœur la rejoigne. Charlotte, dont la famille huguenote est récemment convertie au catholicisme, a été admise à Saint Cyr pour consolider sa conversion alors qu’elle est secrètement amoureuse de François, un cousin éloigné et qu’elle ne rêve que de retrouver. Quant à Louise, elle est orpheline et sa présence dans cette institution pose beaucoup de questions surtout lorsque le roi la remarque lors de l’une de ses visites.

 

101_1913

Leur destin va être bouleversé par une pièce de Racine qu’elles vont jouer devant la Cour.  

101_1911

Si vous ne connaissez pas encore cette illustratrice, n'hésitez pas, son univers est vraiment merveilleux.

  

Challenge Petit Bac 2013, catégorie "animal" (et oui c'est reparti pour une année chez Enna avec des catégories différentes)

Challenge_Enna_2013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas non plus cette BD alors que le titre me dit quelque chose... je devais connaître le roman d'origine. J'essaierai de la trouver en librairie pour la feuilleter et voir si elle me plaît.
Répondre
A
Depuis le temps que je le vois celui-ci, il va falloir que je me décide à aller en biblio pour l'emprunter !!! :)
Répondre
N
C'est une belle adaptation c'est vrai, j'ai eu l'occasion de la feuilleter... Les romans font un carton auprès des jeunes filles !
Répondre
S
Ma fille adore les romans de cette collection, je ne connaissais pas les BD. Bonne lecture. Bisous.
Répondre
Publicité