Je commence cette année de lectures comme 2012, avec des illustrations de Mayalen Goust. Je vous avais en effet présenté Magelys, la poupée magicienne qui m'avait enchantée. Je vous présente aujourd'hui une BD pour jeunes filles plus grandes que vous pouvez également suivre chez George. Je ne connaissais pas du tout les romans du même titre quand j'ai découvert cette BD, j'ai surtout été attirée par les illustrations et les textes sont aussi très réussis.

 colombes_du_roi_soleil__couverture

Le pensionnat de saint Cyr a pour mission d’assurer l’éducation des jeunes filles de l’aristocratie française et de les aider soit à entrer dans les ordres soit à se marier en leur assurant une dot à l’âge de vingt ans. Quatre jeunes filles y sont amies : Hortense dont le père est ruiné et qui se destine à devenir nonne, Isabeau qui espère devenir enseignante à son tour et que sa petite sœur la rejoigne. Charlotte, dont la famille huguenote est récemment convertie au catholicisme, a été admise à Saint Cyr pour consolider sa conversion alors qu’elle est secrètement amoureuse de François, un cousin éloigné et qu’elle ne rêve que de retrouver. Quant à Louise, elle est orpheline et sa présence dans cette institution pose beaucoup de questions surtout lorsque le roi la remarque lors de l’une de ses visites.

 

101_1913

Leur destin va être bouleversé par une pièce de Racine qu’elles vont jouer devant la Cour.  

101_1911

Si vous ne connaissez pas encore cette illustratrice, n'hésitez pas, son univers est vraiment merveilleux.

  

Challenge Petit Bac 2013, catégorie "animal" (et oui c'est reparti pour une année chez Enna avec des catégories différentes)

Challenge_Enna_2013