Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 460
31 mars 2013

Mes lectures du mois (3)

francinevanhove_1

En ce mois de mars, mes lectures ont été plutôt variées

-Un classique de la littérature anglaise, Cranford d’Elisabeth Gaskell, mais aussi de petits livres pour enfants pour la découverte d’un côté « bisounours » ( pour reprendre une formule de Noukette) de Guillaume Guéraud ou le 3ème tome des aventures de Penelope Green

- Un nouveau tome des aventures du chat de Lilian Jackson Braun, Le chat qui déplaçait les montagnes (je n’en parle pas encore car j’aimerais les présentés dans l’ordre de parution alors que je les lis dans l’ordre d’emprunt possible à la bibliothèque…), un recueil de contes écossais pour enfants

- J'ai découvert par hasard à la bibliothèque un très bel album  : Le carnet rouge, écrit par Benjamin Lacombe et illustré par Agata Kawa. Il s’agit de l’enfance de William Morris, un précurseur de l’art nouveau;  interne dans un pensionnat, il s’échappe des cours pour  dessiner la nature qui l’entoure. C’est vraiment une merveille, les dessins sont magnifiques.

Voici un aperçu de la couverture et des illustrations

thCA4UXEJ6  671901945  894717552_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien jolies lecteurs :-)
Répondre
C
J'ai adoré le Carnet rouge !<br /> <br /> <br /> <br /> http://au-milieu-des-livres.over-blog.com/article-le-carnet-rouge-de-benjamin-lacombe-et-agatha-kawa-93162138.html
Répondre
M
D'accord avec toi pour la beauté des illustrations !
Répondre
L
De belles découvertes alors ;)<br /> <br /> Je te souhaite un beau mois d'avril et de joyeuses pâques !
Répondre
Publicité