Challenge_r_veLe choix de titre pour cette session a été évident: Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern que j'avais reçu en cadeau à Noël et qui attendait sagement depuis.

Célia et Marco sont deux magiciens aux styles différents, engagés malgré eux dans une compétition dont un seul peut sortir vainqueur. Cette compétition se joue autour du Cirque des Rêves qui apparaît sans prévenir, un matin, tout à coup, il est présent. Il n’ouvre que la nuit et à côté de numéros habituels : acrobates, dresseurs de fauves, cartomancienne, contorsionniste, on découvre des lieux magiques : Le jardin des glaces, le Labyrinthe, l’Arbre aux vœux… œuvres de Célia et Marco. Mais lorsqu’ils tombent amoureux, ils découvrent qu’ils ne peuvent pas arrêter la compétition aussi facilement.

C’est difficile d’en dire plus sur cette histoire, c’est plus un joli conte qu’il faut lire sans se demander si c’est possible ou non, on vit à la limite du réel et du magique et ce dès la très belle couverture et la tranche rouge.

« Il s’attendait à un spectacle. Une représentation à laquelle on assistait assis.

Il mesura vite l’étendue de son erreur.

C’est à une exploration qu’il était invité » p64

Un titre découvert chez Stéphie (comme souvent d'ailleurs!), lu également par Sandy

 

Pour une création dans le thème, j'ai aussi la chance d'avoir une boite remplie de cartes et illustrations diverses dont cette ancienne publicité pour des draps.

carnet_enfant_R_ves_5

Je m'en suis servie pour créer une couverture pour un cahier à fines rayures dans lequel de jeunes parents pourraient noter les rêves et autres découvertes de leurs enfants ou qui pourrait servir de cahier de liaison avec la nounou par exemple.

carnet_enfant_R_ves_1

 

carnet_enfant_R_ves_2 carnet_enfant_R_ves_3

 

Challenge plutôt réussi, non?

Challenge "Un mot-Des titres" chez Calypso, Challenge Petit bac chez Enna, catégorie sentiment

Un_mot_des_titres Challenge_Enna_2013