Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 463
10 mai 2013

Une belle rencontre pour une belle toile

Il y a 15 jours, j'ai eu la chance de rencontrer Loetitia Pillaut. Depuis plusieurs mois ses toiles me font rêver, j'aime beaucoup son univers. Et voilà qu'elle a intitulé une de ses toiles "Les songes d'Emma", tout m'a plu: le format, les couleurs et je ne pouvais pas la laisser partir chez quelqu'un d'autre. Quelques échanges plus tard, me voici en route pour rencontrer ma toile et l'artiste.

Et ce fut une bien belle rencontre, Loetitia a été charmante, je me suis sentie bien dans son atelier, nous avons passé deux heures d'échanges et je suis repartie avec "Emma" mais aussi quelques bijoux magnifiques ainsi que des cartes et illustrations offertes par Loetitia (de futures sources d'inspiration pour cadres et cartonnages bien sûr!).

Je vous laisse apprécier tout ça et n'hésitez pas à vous rendre sur son blog, tout est beau....

Les_songes_d_Emma_1_blog

Les_songes_d_Emma_2_blog

BO_le_songes_d_emma

pendentif_les_songes_d_emma

Détail de la toile où sont peints les mots d'un poème d'Emile Verhaeren

Les_songes_d_Emma_3_blog

Les_songes_d_Emma_4

Les cartes

Cartes_Loetitia_Pillault

Le poème: "Je t'apporte ce soir.." (Recueil Les heures d'après-midi) 

Je t'apporte, ce soir, comme offrande, ma joie
D'avoir plongé mon corps dans l'or et dans la soie
Du vent joyeux et franc et du soleil superbe ;
Mes pieds sont clairs d'avoir marché parmi les herbes,
Mes mains douces d'avoir touché le coeur des fleurs,
Mes yeux brillants d'avoir soudain senti les pleurs
Naître, sourdre et monter, autour de mes prunelles,
Devant la terre en fête et sa force éternelle.

L'espace entre ses bras de bougeante clarté,
Ivre et fervent et sanglotant, m'a emporté,
Et j'ai passé je ne sais où, très loin, là-bas,
Avec des cris captifs que délivraient mes pas.
Je t'apporte la vie et la beauté des plaines ;
Respire-les sur moi à franche et bonne haleine,
Les origans ont caressé mes doigts, et l'air
Et sa lumière et ses parfums sont dans ma chair.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive sur votre blog par l'intermédiaire de celui de Laetitia Pillault que je suis régulièrement. Votre blog est bien sympathique, je reviendrai, bonne journée.
Répondre
L
Très joli en effet et le poème est beau lui aussi :) Belle découverte :)<br /> <br /> Bisous Emma et belle soirée :D
Répondre
C
La toile permet parfois de tisser quelques beaux liens...<br /> <br /> Bonne semaine Emma.
Répondre
L
Chère Emma....j'ai été ravie de te rencontrer et de passer un joli moment avec toi...merci pour ce si gentil clin d’œil!
Répondre
L
Ouh c'est très beau, une magnifique découverte, merci beaucoup du partage.<br /> <br /> J'ai adoré la toile, le poème et les bijoux, une artiste c'est sûr.<br /> <br /> Très bon week-end et un grand merci de tes visites chez moi, je suis très touchée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité