francinevanhove_1

J'ai commencé le mois avec le premier tome des aventures de Nicolas Le Floch, moi qui suis assez adepte des séries policières avec un fond historique, je suis gâtée. Le deuxième tome est déjà acheté mais je n'oublie pas que j'ai les séries de Anne Perry à poursuivre (entre les Pitt et Monk j'ai de quoi faire). Ces aventures m'ont aussi permis d'explorer une part de l'Histoire de France qui reste un peu floue pour moi, entre Louis XIV et la Révolution française. C'est une bonne façon de m'obliger à m'y pencher.

Le challenge de Calypso m'a permis de lire un très beau conte (je le qualifie plus de conte que de roman) qui patientait depuis Noël, Le Cirque des rêves, un joli moment d'amour et de poésie.

Le reste du mois a été partagé entre des romans "coups de poing" avec Les mains libres de Jeanne Benameur et Le vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin et des romans pour adolescents (et jeunes adultes, on va dire que je me considère ainsi!!)  qui m'ont permis de prendre un peu de recul après ce 2 lecture assez intenses en émotions.

J'ai donc lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (plus de 800 pages lues sans vraiment m'en rendre compte) et Damnés et Vertige de Lauren Kate.  J'ai tout d'abord été attirée par les très belles couvertures de ces romans. Dans cette saga en 4 tomes, on retrouve les bases du roman jeunesse fantastique, l’amour impossible entre l’héroïne et un garçon mystérieux. Ici pas de vampires ni de loups garous mais une histoire d’anges déchus. En effet, Luce et Daniel sont damnés, ils sont condamnés à se retrouver tous les 17 ans, à tomber amoureux et Luce meurt dès leur premier baiser, Daniel étant immortel. Mais cette fois-ci Luce survit. Pourquoi ? Pour combien de temps ? Les réponses à ces questions devront attendre les 2 autres tomes (pour en savoir plus vous pouvez jeter un coup d'oeil chez Stéphie ou Hérisson).

Un mois de lecture assez intense au total, plus de 2900 pages (mon record!) sans vraiment que je m'en rende compte et une belle avancée dans le challenge Petit bac chez Enna.  Je verrai bien si je reste sur cette lancée pour le mois de mai... Joli mois de mai à tous