Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
20 juin 2013

Le Bal de la victoire, Agatha Christie

bal_victoireLe Bal de la victoire (le titre original est plus parlant :Poirot’s early cases) est un recueil de 15 énigmes assez courtes rapportées par le capitaine Hastings au cours desquelles Hercule Poirot montre tout son talent pour découvrir la solution à partir d’un détail.

Je dirais que l’intérêt de ce recueil a été pour moi d’essayer de trouver à partir de quel détail Hercule Poirot a pu être mis sur la voie, détail que je n’ai pas forcément trouvé à chaque fois, certains étant assez faciles comme un pompon arraché d'un costume retrouvé dans la main du mort, d'autres moins évidents comme des coquilles d'huitres dispersées dans un jardin décoré.... C’était une lecture très agréable dans le sens où la solution vient assez rapidement contrairement à un roman complet, ce qui était parfait pour une lecture de vacances. En contrepartie il manque là toute la profondeur des personnages que l’on peut retrouver dans les romans d’Agatha Christie en général.

Lecture commune avec Enna, Titine...., dans le cadre du mois anglais et le challenge Agatha Christie chez George

keep_calm_and_readagatha_christie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais lu d'Agatha Christie !
Répondre
K
Je ne suis pas trop "nouvelles"...mais pour Agatha, je ferais bien un effort!
Répondre
T
ce livre plairait à ma puce !!!!passe un doux weekend et merci pour tes gentilles visites <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
M
Il est fort cet HP je ne trouve jamais l'assassin!
Répondre
T
Je l'ai lu en anglais l'année dernière et je me retrouve dans ton billet. J'essayais de trouver le petit détail qui allait mettre Poirot sur la voie !
Répondre
Publicité