passage_des_lumieres_revelationsLe passage des Lumières de Catherine Cuenca est une série historique pour la jeunesse. Après les tomes 1, 2 et 3, je profite de cette session du challenge de Calypso pour poursuivre la découverte des aventures de Zélie.

Grâce à un passage temporel, la jeune Zélie s'est retrouvée au XVIIIème siècle où elle a fait la connaisssance de Léandre dont elle est tombée amoureuse. Alors qu'elle doit encore le rejoindre le passage est détruit. Zélie est bloquée au XXI siècle. Avec l'aide de son oncle Fred, elle découvre un autre passage pour retourner en 1793, au moment où Léandre est emprisonné, accusé de trahison. Zélie espère le revoir une dernière fois. Malheureusemant le jeune homme reste introuvable et au cours de sa quête, Zélie va assister à l'execution de Marie-Antoinette. 

Dans ce tome , l'oncle Fred accompagne Zélie au XVIIIème siècle et on assiste à travers ce personnage aux moments troubles de cette époque. Il me reste un dernier épisode et je pense offrir cette série à ma nièce bientôt, elle ne devrait plus tarder à avoir l'âge de la lire, il me tarde de savoir ce qu'elle en pensera.

87037574_p