Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
15 juillet 2013

Challenge "Un mot, Des titres", session 17, mot LUMIERE

passage_des_lumieres_revelationsLe passage des Lumières de Catherine Cuenca est une série historique pour la jeunesse. Après les tomes 1, 2 et 3, je profite de cette session du challenge de Calypso pour poursuivre la découverte des aventures de Zélie.

Grâce à un passage temporel, la jeune Zélie s'est retrouvée au XVIIIème siècle où elle a fait la connaisssance de Léandre dont elle est tombée amoureuse. Alors qu'elle doit encore le rejoindre le passage est détruit. Zélie est bloquée au XXI siècle. Avec l'aide de son oncle Fred, elle découvre un autre passage pour retourner en 1793, au moment où Léandre est emprisonné, accusé de trahison. Zélie espère le revoir une dernière fois. Malheureusemant le jeune homme reste introuvable et au cours de sa quête, Zélie va assister à l'execution de Marie-Antoinette. 

Dans ce tome , l'oncle Fred accompagne Zélie au XVIIIème siècle et on assiste à travers ce personnage aux moments troubles de cette époque. Il me reste un dernier épisode et je pense offrir cette série à ma nièce bientôt, elle ne devrait plus tarder à avoir l'âge de la lire, il me tarde de savoir ce qu'elle en pensera.

87037574_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai déjà noté chez Somaja, tu enfonces le clou !!! :)
Répondre
T
merci pour ce livre actuellement je lis la quête d'Ewilan je ne sais pas si tu connais il y a je crois 13 ou 14 tomes <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
M
ça a l'air passionnant :-)
Répondre
Publicité