Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 480
16 août 2013

Une boite à bijoux pas à pas (1)

Dans le même esprit que ma boite Big Ben, j'ai commencé une boite à bijoux. Et comme régulièerement certaines d'entre vous me posent des questions sur la façon dont je réalise mes cartonnages et à partir de quel matériau j'ai décidé de vous montrer différentes étapes. Les cartonneuse qui suivent ce blog seront en terrain connu, les autres découvriront un monde nouveau...

Tout commence par la découpe des cartons (dans du carton de 2 ou 3 mm d'épaisseur, que j'achète dans les magasins d'encadrement type Eclat de verre) aux dimensions choisies

boite_bijoux_big_ben__tape_1_blog

Ces cartons sont ensuite assemblés à l'aide de kraft gommé

boite_bijoux_big_ben__tape_2_blog

La boite ainsi formée est recouverte à l'extérieur par le papier choisi (avant je recouvre toutes les faces d'un papier blanc type canson pour éliminer les imperfections des cartons s'il y en a), le papier est rembordé dessous et à l'intérieur de la boite.

boite_bijoux_big_ben__tape_3_blog

L'intérieur est ensuite habillé de cartonnettes recouvertes de papier

boite_bijoux_big_ben__tape_4_blog

Le fond puis les côtés

boite_bijoux_big_ben__tape_5_blog

Le corps de la boite est ainsi fini (enfin, près de 2 heures plus tard!)

boite_bijoux_big_ben__tape_6_blog

A bientôt pour la réalisation du couvercle avec charnière

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour ce fond de boîte et merci pour les explications. J'ai hâte de voir le couvercle. Bisous.
Répondre
É
c'est super joli le cartonnage il y a pas mal de temps que je n'en ai plus fait,c'est une belle boite .
Répondre
L
Emma, je fais partie des "non cartonneuses", je suis nulle et je te dis bravo.<br /> <br /> Merci de ton pas à pas, très précis. Le résultat est magnifique.<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience,<br /> <br /> bonne soirée, des bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Faut savoir couper droit aussi ! C'est comme mon patchwork, peut-être plus difficile !
Répondre
Publicité