Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 478
9 septembre 2013

Une boite à bijoux pas à pas (2)

Après le montage de la boite je vous montre aujourd'hui celui de la charnière que je nommerais "emboitante".

On commence par les découpes des cartons, le fond et le couvercle aux dimensions du fond de la boite +0,5 cm sur 3 côtés, et la tranche de la hauteur de la boite +0,2 cm

Couvercle_emboitant_1

J'ai rajouté une cartonnette ouverte pour réaliser une fenêtre sur la carte postale qui sera collée sur le couvercle.

On colle les 3 éléments bien alignés sur le papier choisi, en laissant 2 cm tout autour et avec un espace de 0,4cm entre les cartons (cela dépend de l'épaisseur des cartons!!)

Couvercle_emboitant_2

Du côté de la cartonnette, on évide le centre en rembordant à l'intérieur, le carton avec la carte décorative sera ensuite collé sur la cartonnette

Couvercle_emboitant_3

On rabat les 4 côtés et on recouvre le centre de la charnière de papier

Couvercle_emboitant_4

On vient coller une cartonnette recouverte de papier fantaisie sur l'intérieur du couvercle

Couvercle_emboitant_5

On colle ensuite la boite réalisée précédemment sur l'autre côté (on laisse quelques heures avec du poids à l'intérieur)

Couvercle_emboitant_6

On colle ensuite la tranche, là aussi sous presse pendant plusieurs heures.

Couvercle_emboitant_7

Et voilà, vous ne verrez le résultat final qu'à mon retour de vacances avec le plateau intérieur, un peu de patience!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Emma, franchement plus je regarde votre site et plus j'ai envie de tous faire, hélas le temps me manque, mais franchement je vous dis BRAVO, en plus tous vos tutos sont formidables, je vous félicite et je vous dis à bientôt pour un nouveau modèle, je me permets de vous faire le bises<br /> <br /> claudie
Répondre
C
Merci à toutes pour vos gentils commentaires, il faudra encore attendre un peu pour le résultat final mais je pense que vous ne serez pas déçues!!
Répondre
I
Le résultat final est fort sympathique !
Répondre
D
Un petit coucou Emma, c'est un très bon début, j'aime beaucoup les couleurs et j'ai hâte de voir le résultat final. Je te souhaite une très bonne continuation. A bientôt
Répondre
E
Bonjour Emma,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que je ne t'ai pas laissé un petit mot mais ton blog est toujours très agréable et inspirant.<br /> <br /> J'ai envie de créer des petites choses cette année, c'est un de mes défis de la rentrée !<br /> <br /> Je suis admirative de ton travail sur cette boite à bijoux, je vais m'en inspirer :)<br /> <br /> Belle journée à toi :)<br /> <br /> Et bravo !
Répondre
Publicité