Un-mot-des-titres

Pour cette session du challenge de Calypso, j'ai réussi à reprendre mon tandem lecture/création inspiré par le mot choisi, aujourd'hui le mot Amour, il faut bien reconnaître qu'il aurait été difficile de ne pas être inspirée par un si joli mot (ce qui le  sera probablement pour la prochaine session avec le mot Pierre ).

 

 

cher amour

Commencons avec le roman de Bernard Giraudeau, Cher Amour.

Ce roman était plein de promesse, l'auteur écrivant à une charmante inconnue qu'il désire séduire (mais existe-t-elle vraiment ou est-elle imaginaire?) ses voyages et les histoires passionnées de personnages des pays visités. Malheureusement je n'ai pas accroché, déboussolée par ces histoires, je ne suis pas parvenue à comprendre à qui s'adressait l'auteur, avec l'impression que cette personne changeait au cours du texte, les descriptions des voyages promises comme poétiques sur le 4ème de couverture ne m'ont pas plu, trop décousues, j'ai eu du mal à trouver un fil conducteur. J'ai essayé de finir ce roman, ce qui explique mon retard dans la publication de ce billet mais je dois avouer que j'ai abandonné à la page 140/265.

Vous trouverez un avis un peu plus positif chez Sharon

 Passons maintenant du côté création qui m'a plus enthousiasmée, une boite-livre dans les tons rose et rouge à partir d'une carte postale de Marie-Anne Foucart (illustratrice également à l'origine de mes boites "Big ben" ici et ici).

Boite saint amour 1 b

Ruban venant du salon Création et savoir faire

Boite saint amour 2 b

Boite saint amour 7 b

Couvercle agrémenté d'un petit charm coeur "Made with love"

Boite saint amour 3 b

Boite saint amour 4 b

Boite saint amour 5 b

Boite saint amour 6 b