Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
1 mars 2014

Challenge "Un mot-des titres", session 22, "Chanson"

comptines papagaio

Pour cette nouvelle session du challenge de Calypso, j'avais très envie de vous montrer ce très joli livre/CD que ma gentille Lisa m'a offert il y a queques années.

Comptines et chansons du papagaio regroupe 30 berceuses, ballades et danses du Brésil et du Portugal. Chaque chanson est traduite, les illustrations sont magnifiquement colorées et en annexe on retrouve des onformations sur les origines de chaque comptine, la gestuelle qui les accompagne ainsi que l'instrumentation. Dépaysement garanti

 

papagaio 1

Perroquet d'or

Au bec doré

Apporte cette lettre

A mon fiancé

Il n'est ni moine

Ni marié

Mais jeune, célibataire,

Et beau comme un oeillet!

papagaio 2

papagaio 3

papagaio 4

La bague que tu m'avais donnée

Etait en verre et s'est brisée,

L'amour que tu me témoignais

Etait léger, s'est envolé

Alors Dona Ana

S'il vous plaît, entrez dans la ronde

Dites-nous un joli vers,

Tirez votre révérence, adieu!

Comptines et chansons du papagaio: Magdeleine Lerasle, illustrations: Aurélia Fronty, réalisation musicale: Paul Mindy et Jean-Christophe Hoarau, éditions Didier jeunesse

Challenge "Un mot-des titres"de Calypso, Challenge Petit bac 2014 chez Enna, catégorie Animal

Petit bac 2014, enna

Un-mot-des-titres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie découverte, je craque pour les illustrations, superbes !<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Les illustrations sont très belles. Merci de me faire découvrir l'auteur et l'illustrateur. Bises et belle journée.
Répondre
Publicité