Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
1 décembre 2014

Challenge "Un mot-des titres", session 28, mot SANS

Pour cette session du challenge de Calypso, j'ai poursuivi la trilogie "Le protectorat de l'ombrelle" débutée grâce à ce même challenge avec Sans âme

sans_formeNous retrouvons Alexia, paranaturelle au contact de laquelle loup-garous et vampires perdent tout pouvoir, et épouse de Lord Maccon, chef alpha de la meute de Londres. Elle fait également partie des conseillers secrets de la reine Victoria. Un phénomène étrange vient troubler cet ordre alors même que de nombreux loups garous reviennent de lieux de guerre : loup et vampires perdent tous leurs pouvoirs lorsqu’ils se rendent dans certaines zones de Londres. Quand ce phénomène se déplace en Ecosse, Lord Maccon part aussitôt rejoindre son ancienne meute sans prévenir Alexia. Mais c’est mal connaître le tempérament de sa femme. Celle-ci, accompagnée de sa sœur, son amie excentrique, et Mme Lefoux, inventrice française, en particulier d’une magnifique ombrelle remplie de cachettes secrètes, va réussir à rejoindre l’Ecosse à bord d’un dirigeable malgré de nombreuses attaques. Alexia va alors découvrir quel mal est responsable de tous ces désagréments et également pourquoi son mari a dû quitter son ancienne meute.

sans_honte

Répudiée par son mari après la découverte de sa grossesse, sensée être impossible, Alexia va partir en France puis en Italie pour tenter de découvrir auprès des Templiers comment cette grossesse a pu survenir. Pendant que Lord Maccon essaye de noyer ses doutes sur la fidélité de sa femme dans l’alcool, cette dernière, toujours accompagnée de Mme Lefoux, va braver de multiples dangers (une attaque de coccinelles mécaniques tueuses, la poursuite par des vampires qui redoutent la venue de cet enfant...) pour prouver sa fidélité.

 

On retrouve dans ces 2 tomes la même écriture vive, aux échanges savoureux qui m’avaient plu dans le premier opus. Les différentes inventions, même si elles sont ici un peu fantaisistes, sont en contradiction avec les conventions de cette époque victorienne. Au total une trilogie très sympathique.

 

Un_mot_des_titres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un jour, c'est sûr, je découvrirai cette série ! rien que pour les couvertures ravissantes! :-)
Répondre
S
Je ne dis rien, ou presque, je suis une grande fan de cette série, j'ai lu les cinq tomes.
Répondre
Publicité