Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
29 juin 2015

Londres mon amour, Hanan El-Cheikh

9782742793075Un avion en provenance de Dubaï s’approche de Londres. Au milieu des turbulences vont se rencontrer des personnages très différents. Lamis, jeune irakienne, exilée de son pays depuis longtemps, est en train de divorcer en se demandant comment l’annoncer à son fils. Amira, prostituée d’origine marocaine, imagine un plan pour gagner plus d’argent, se faire passer pour une princesse saoudienne en proie à des difficultés passagères pour s’attirer la sympathie d’hommes riches. Samir, travesti d’origine libanaise, se retrouve bloqué avec un petit singe qu’il a ramené caché dans son bagage à main sans se douter qu’il transportait de la drogue. Ils vont tous faire la connaissance du très « british » Nicholas, expert en antiquités orientales, qui parcourt le monde à la recherche des plus beaux poignards pour le compte d’un riche collectionneur. Et tous ont le même but, rencontrer l’amour et débuter une nouvelle vie, meilleure, plus libre, dans cette ville où tout semble possible.

Voici un roman acheté au retour d’un voyage à Londres, attirée par le titre, la couverture de la collection Babel chez Actes Sud qui a accroché mon regard. Je ne connaissais pas du tout l’auteur, libanais, vivant à Londres. J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, un peu « farfelue » par moment mais au final bien sympathique. Les efforts des personnages pour  trouver leur place dans cette ville cosmopolite me les ont rendus attachants.

Participation dans les derniers jours du mois anglais

mois-anglais2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les personnages ont l'air bien différents mais ils doivent tous être attachants. Londres est une ville qui fait rêver...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
S
Bonjour, je ne noterai pas pour l'instant...<br /> <br /> C'est vrai que la couverture attire le regard.
Répondre
Publicité