mortA 17 ans, Térésa est flattée que le beau policier Jim Beckett s’intéresse à elle et vienne la sauver d’un père brutal. Cinq ans plus tard, Térésa n’est plus que l’ombre d’elle-même. Epuisée, maigre, elle vient chercher auprès de JT Dillon, ancien marine et mercenaire, l’aide nécessaire pour combattre le tueur en série Jim Beckett qui vient de s’échapper de prison et qui n’aura de cesse de la retrouver pour la tuer.

   Dès les premiers mois de leur mariage Térésa est passée du conte de fées au cauchemar. Derrière son masque charmeur et au service de la population, Jim est un homme froid, brutal, dominateur. Peu à peu Térésa découvre que son mari est également un tueur, note tous les indices nécessaires avant d’avoir le courage de le dénoncer à la police. Seulement Jim connaît toutes les techniques des forces de l’ordre et va leur échapper six mois avant de revenir tuer celle qui l’a trahi. Térésa en réchappe de justesse et voilà que deux ans plus tard tout recommence, Jim s’est échappé de prison. Elle confie sa fille Samantha aux fédéraux mais préfère quant à elle apprendre à se défendre seule auprès de JT Dillon.

   Ce dernier porte également un lourd fardeau, celui de ne pas avoir pu sauver sa petite sœur Marion des abus de leur père, nuit après nuit. Marion a tout refoulé et lorsque JT a voulu en parler, personne ne l’a cru. Alors il est parti et il s’en veut toujours. Depuis il a aussi perdu sa femme et son fils adoptif dans un accident de voiture. Même s’il se réfugie dans l’alcool,  ne veut plus s’occuper de personne et encore moins s’attacher, Térésa parviendra à le convaincre de l’entraîner pour faire face à son ex mari.

   Commence alors un combat contre ce monstre mais également contre les monstres du passé.

   L’auteur fait preuve dans ce premier roman d’une maîtrise du suspense réussie. Le passé des principaux personnages est distillé peu à peu à l’aide de flashbacks percutants. Ce sont les combats de Térésa et JT, autant extérieurs qu’intérieurs, qui sont le véritable sujet du roman, l’enquête sur les meurtres en série et la traque de Jim en toile de fond. Très prenant.

Challenge Petit bac chez Enna, catégorie "mort"

petit bac 2017