Rutland place(Lu en terrasse, aux premiers rayons de soleil du printemps!!)

Charlotte Pitt est contactée par sa mère Caroline pour une affaire délicate : un de ses médaillons a disparu et la photo cachée à l’intérieur pourrait lui porter préjudice si quelqu’un la découvrait. De plus Caroline se sent épiée régulièrement. Charlotte va accompagner sa mère lors de ses visites journalières au voisinage pour essayer d’en savoir plus et protéger le secret de sa mère qui s’est amourachée d’un jeune français mystérieux, Mr Alaric.

   Mais lorsqu’une des voisines, Mina, est retrouvée morte empoisonnée, toute cette affaire prend une autre dimension. L’enquête officielle de Thomas Pitt montrera que c’est à cause de sa curiosité malsaine que Mina a été assassinée. L’enquête parallèle de Charlotte la conduira à découvrir le monde de la nuit de cette société aristocratique de la fin de l’ère victorienne ainsi que la champagne ce qui ne sera pas du goût de son mari et de résoudre la disparition d’une jeune femme ayant préféré quitter son cocon familial pour exercer sa passion du cabaret. Les objets volés parmi lesquels se trouve le médaillon de sa mère seront également restitués en toute discrétion.

   Un 5ème volet des aventures de Charlotte et Thomas tout aussi savoureux avec une Charlotte toujours aussi non conventionnelle. 

  Je commence ma participation au mois anglais de Titine, Cryssilda et Lou avec ce titre qui entre également dans le challenge Anne Perry chez Syl et Petit bac chez Enna, catégorie "lieu"

challenge Anne Perry

mois-anglais2

petit bac 2015