Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
11 juin 2015

Rutland Place, Anne Perry

Rutland place(Lu en terrasse, aux premiers rayons de soleil du printemps!!)

Charlotte Pitt est contactée par sa mère Caroline pour une affaire délicate : un de ses médaillons a disparu et la photo cachée à l’intérieur pourrait lui porter préjudice si quelqu’un la découvrait. De plus Caroline se sent épiée régulièrement. Charlotte va accompagner sa mère lors de ses visites journalières au voisinage pour essayer d’en savoir plus et protéger le secret de sa mère qui s’est amourachée d’un jeune français mystérieux, Mr Alaric.

   Mais lorsqu’une des voisines, Mina, est retrouvée morte empoisonnée, toute cette affaire prend une autre dimension. L’enquête officielle de Thomas Pitt montrera que c’est à cause de sa curiosité malsaine que Mina a été assassinée. L’enquête parallèle de Charlotte la conduira à découvrir le monde de la nuit de cette société aristocratique de la fin de l’ère victorienne ainsi que la champagne ce qui ne sera pas du goût de son mari et de résoudre la disparition d’une jeune femme ayant préféré quitter son cocon familial pour exercer sa passion du cabaret. Les objets volés parmi lesquels se trouve le médaillon de sa mère seront également restitués en toute discrétion.

   Un 5ème volet des aventures de Charlotte et Thomas tout aussi savoureux avec une Charlotte toujours aussi non conventionnelle. 

  Je commence ma participation au mois anglais de Titine, Cryssilda et Lou avec ce titre qui entre également dans le challenge Anne Perry chez Syl et Petit bac chez Enna, catégorie "lieu"

challenge Anne Perry

mois-anglais2

petit bac 2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
À toutes les fois que je vois un roman de cet auteur, je me dis qu'il faudrait vraiment que je continue. Mais genre, vraiment.
Répondre
F
Je n'en ai lu qu'un de la série et avais moyennement accroché. Mais celui-ci a l'air intéressant, je note quand même ! :-)
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé cet opus, je vais reprendre la série mais pas ce mois-ci je pense... Contente de te revoir (j'ai été absente aussi ;) )...
Répondre
Publicité