Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
23 février 2016

Des âmes noires, Anne Perry

des ames noiresJe commence (enfin!!), avec ce nouveau tome, ma participation au challenge annuel Petit bac chez Enna.

Hester Latterly est engagée par une riche famille écossaise pour accompagner la mère, Mary Farraline, au cours d’un voyage à Londres où elle doit rejoindre une de ses filles prête à accoucher. Mary Farraline est une vieille dame pleine d’esprit et de vivacité mais dont les problèmes cardiaques nécessitent une prise médicamenteuse régulière. Hester fait donc le voyage en train jusqu’à Edimbourg et a juste le temps de faire connaissance avec chaque membre de la famille avant de repartir vers Londres avec Mary. Le trajet est riche en discussion, Mary s’intéressant beaucoup à l’expérience d’Hester sur les champs de bataille. Les deux femmes s’endorment enfin et à son réveil, Hester constate que sa patiente est morte. Bouleversée par ce décès, Hester sera anéantie quelques heures plus tard lorsqu’elle sera arrêtée pour empoisonnement soi-disant motivé par le vol d’une broche. Elle devra être jugée en Ecosse, soutenue par son amis Callandra Daviot et l’avocat Oliver Rathborne qui ne n’aura malheureusement pas le droit de la défendre. Pendant ce temps  l’inspecteur Monk, plus affecté qu’il ne le voudrait par la détresse d’Hester, va tout faire pour mettre à jour tous les petits secrets de la famille et découvrir le véritable coupable.

Ce nouveau tome des aventures de Monk nous amène découvrir l’Ecosse, ses particularités juridiques, ses habitants au caractère et habitudes différents. L’enquête est surtout basé sur l’observation de chaque membre de la famille, cachant tous un caractère bien trempé derrière une attitude assez figée, de l’oncle alcoolique qui peut tout à coup lâcher ce qu’il lui pèse depuis des années, à la jeune belle-sœur qui s’ennuie et s’éclipse la nuit pour apprendre à lire aux habitants des quartiers pauvres. Cette enquête conduit également Monk et Hester à se rapprocher, même si tout reste encore compliqué !!

Challenge "a year in england" chez Titine,  Challenge Anne Perry chez Syl, Challenge Petit bac 2016, catégorie couleur

une année en angleterre

challenge Anne Perry

petit bac 2016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai toujours pas lu Monk mais j'aime bien Anne Perry. J'en lis par période !
Répondre
T
Je n'ai lu que le premier tome des aventures de Monk. J'ai un peu laissé tomber Anne Perry après en avoir lu beaucoup. Je devrais m'y remettre en en lisant un de temps en temps.
Répondre
S
Je venais voir si tu avais mis les tasses et qu'est-ce que je découvre ?! Un Anne Perry ! j'avais beaucoup aimé ce tome.
Répondre
Publicité