Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
29 février 2016

La marque de Caïn, Anne Perry

marque de caïnAngus Stonefield est décrit comme un homme doux, attentionné, respectueux des autres dans sa vie personnelle comme dans ses affaires. Son frère jumeau, Caleb Stone, est violent, brutal, terrorise les pauvres gens des bas fonds des rives de la Tamise. Angus va régulièrement voir son frère et revient plusieurs heures ou jours plus tard, souvent blessé. Mais il ne s’absente jamais sans laisser de consignes pour ses affaires. Aussi, lorsque cette fois ci, Angus disparaît sans rien dire à ses collaborateurs, sa femme, Geneviève , est persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose de grave et engage Monk pour le retrouver. Celui-ci va donc arpenter les quartiers de l’East End, à la recherche d’un indice. Il en revient sali, blessé, découragé par moments. Lorsqu’il revient dans les quartiers plus chics, c’est pour y retrouver une charmante jeune femme qu’il vient de rencontrer, Drucilla Wyndham, et avec laquelle il se sent complice, presque heureux. Ce bonheur paisible est toutefois de courte durée lorsqu’il se rend compte, trop tard, que cette jeune femme l’a piégée pour se venger d’un évènement dont il n’a pas souvenir, sa mémoire lui faisant toujours défaut. C’est Hester qui, malgré des rapports encore tendus, le sortira de ce piège grâce à un stratagème féminin.

 Attention, ce qui va suivre risque de voiler trop de choses pour ceux qui ne l'ont pas encore lu!

Pendant que Monk est tout à son enquête, Hester, Callandra Daviot et le Dr Beck organisent un hôpital de fortune dans l’East End pour lutter contre la typhoïde. Comme dans chacun de ses romans, l’auteur se sert du lieu de l’enquête pour nous décrire les conditions de vie de l’époque, les quartiers insalubres abandonnés de tous, d’où il est très difficile de sortir. Peu y arrivent mais persiste alors toute leur vie la peur terrible d’être à nouveau miséreux. L’enquête en elle-même est moins une enquête policière qu’une enquête psychologique, l’auteur fait tout pour nous dérouter tout en nous laissant entrevoir peu à peu cet étrange dédoublement de personnalité qui n’est pas sans me faire penser au récent billet de George sur l’histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde.

challenge Petit bac chez Enna, catégorie "Prénom", Challenge "A year in England" chez Titine, Challenge Anne Perry chez Syl

petit bac 2016

une année en angleterre

challenge Anne Perry

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chouette lecture ! Strange quand même !
Répondre
T
merci pour le partage!<br /> <br /> doux vendredi <br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité