Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 485
1 mars 2013

Challenge "Un mot- des titres", session 14, mot ROI

  Les Hauts-Conteurs (de Olivier Peru et Patrick Mc Spare) est une série en plusieurs tomes, racontant l’histoire de Roland, un fils d’aubergiste que rien ne destine à l’aventure. A treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et commence ainsi à parcourir l’Europe du XIIème siècle en quête de mystères à éclaircir, d’histoires à collecter et à raconter.

  Le quotidien des Hauts-Conteurs se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ils veulent bien croire aux sorcières, aux fantômes, aux loups-garous et à tous les démons de la création, mais pas sans preuve, car toute bonne fable s’appuie sur la réalité. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d’un livre obscur, le Livre des Peurs, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le Diable en personne. Et Roland pourrait bien en percer l’énigme ; du haut de ses treize ans, il semble tout désigné pour devenir le héros d’une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur….

 C_Les_Haut_Conteurs_7459La Voix des Rois est donc le premier tome sur 5 parus de cette série destinée à la jeunesse. Roland découvre ce que sont les Hauts-Conteurs . « Ils connaissaient toutes les sagas chevaleresques, les légendes des rois du passé, les histoires d’amour ou d’horreur. Aucun troubadour ou rhapsode ne disposait de la moitié de leur talent. Quiconque avait déjà entendu un Haut-Conteur pouvait prétendre avoir rêvé les yeux grands ouverts. Les hommes et les femmes de cette caste possédaient un don rare qu’ils appelaient la Voix des rois. Ils utilisaient leur langue comme d’autres la magie et ensorcelaient leurs auditeurs en quelques mots. Ils murmuraient pour captiver, hurlaient pour terrifier, grondaient pour faire taire. Telles des mains douces et puissantes, leurs phrases pouvaient aussi bien caresser que gifler. Leur verbe était presque magique. » Après la disparition de l'un d'eux, Roland va être admis dans cette élite et enquêter pour sauver son village natal d'une créature maléfique.

    Un roman  jeunesse, fantasy, agréable à lire, avec une couverture très belle (je trouve, et c'est ce qui m'a attirée à la bibliothèque!!) et des illustrations intérieures également.

SCRINEO_20HAUTS_20CONTEURS_20BANDEAU_

haut_conteurs1

Pas de création aujourd'hui, je n'ai pas été inspirée pourtant il y avait sûrement matière avec ce mot ROI.

Peut être la prochaine fois avec le mot REVE (RDV le 15 avril)

Un_mot_des_titres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai très envie de découvrir ce titre... Il est au CDI du collège.
Répondre
M
Il faut définitivement que je me décide à participer à ce challenge...
Répondre
S
J'avais noté... mais je ne pense pas la lire un jour. D'autres séries sont en attente.
Répondre
C
c'est vrai que qqfois c'est la couverture qui nous attire ..... si le contenu est à la hauteur alors .... tout va bien ....
Répondre
S
Voilà un joli résumé qui donne envie de se plonger dans cette série... Bisous.
Répondre
Publicité