Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
31 mai 2014

Challenge "Un mot-des titres", session 24, mot CLUB

Dès l'annonce du mot choisi pour cette nouvelle sessio, l'envie de relire les aventures de Claude, François, Mick, Annie et Dagobert s'est rapidement imposée. Vous avez bien compris, je vous amène vous plonger dans le premier épisode du Club des Cinq

c5_tresor_de_l_ile_76

Le Club des Cinq et le trésor de l'île

François, Mick et Annie partent pour la première fois en vacances chez leur tante Cécile et leur oncle Henri, en Bretagne. Ils font alors la connaissance de leur cousine Claudine, un peu revêche et garçon manqué, qui ne répond que lorsqu'on l'appelle Claude. Rapidement pourtant, Claude se lie d'amitié avec ses cousins et leur fait découvrir son île, une petite île avec un château en ruine, propriété des ancêtres de sa mère. L'épave d'un bateau dont on dit qu'il recèle un trésor est échouée à proximité et les chercheurs de trésor qui se sont succédé n'ont pour l'instant rien trouvé. Les 4 enfants restent persuadés que ce trésor existe. Aidés de Dagobert, le chien de Claude, ils vont aller à sa recherche sur l'île.

 J'ai été agréablement surprise de retrouver ce type de roman que je lisais plus jeune, un roman écrit en 1942 mais qui ne semble pas si démodé même si on n'envisagerait pas de laisser des enfants de 10 à 13 ans seuls sur une île pendant plusieurs jours! De plus l'écriture est soignée, avec un vocabulaire que je trouve assez riche, l'intrigue est bien menée et même à mon âge je me suis laissée prendre au jeu. Et puis, j'ai adoré retrouver les petites illustrations en noir et blanc disséminées au cours du texte et donnant une image des personnages. Je ne suis pas sûre de ne pas poursuivre la relecture de cette série dans les prochains mois!!

Challenge "Un mot-des titres" de Calypso, Challenge Petit Bac 2014 chez Enna, catégorie "Lieu"

Un-mot-des-titres

Petit bac 2014, enna

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlà ! le Club des cinq ! j'en ai toute une collection - ma lecture préférée pendant mon enfance - je ne les ai jamais relus depuis
Répondre
A
Grâce à ce challenge, j'ai lu mon 1er Club des cinq et j'ai bien aimé.
Répondre
S
Qu'est ce que j'ai pu rêver avec cette série ! :-)<br /> <br /> Je te rejoins, le vocabulaire est assez riche et le style soigné.<br /> <br /> Merci pour ce parfum d'enfance.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
un petit retour en arrière !!j'ai adoré ces livres merci pour ce partage <br /> <br /> doux weekend <br /> <br /> Sophie
Répondre
S
C'est bien que tu aies retrouvé des souvenirs et une bonne nostalgie !
Répondre
Publicité