Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
11 août 2014

Peau d'âne, illustré par Anne Romby

 

couverture

Ce conte de Charles Perrault est connu de tous (non?!)

A la mort de son épouse, un roi pense ne jamais se remarier, mais les années faisant le chagrin s'atténue et il se met alors en tête d'épouser sa propre fille, dont la grande beauté est la seule à égaler celle de la défunte. La jeune fille, conseillée par sa marraine et à bout de stratagèmes pour empêcher ce mariage, s'enfuie, recouverte de la peau de l'âne de son père. Elle trouve refuge dans un village ou elle assure les plus basses besognes. Le soir, en cachette elle revêt les magnifiques robes qu'elle a emportée avec elle, jusqu'au soir où un charmant prince l'aperçoit. Il ne sait pas qui elle est mais lorsqu'il trouve une petite bague dans le gateau qu'elle a confectionné, il se met à la recherche de celle qui aura le doigt assez fin pour porter cette bague (ce qui n'est pas sans rappeler une certaine Cendrillon et sa chaussure!!).

J'ai découvert cette illustratrice chez Syl et j'ai été particulièrement charmée par ses dessins, les personnages sont beaux, ce qui est parfait pour un conte de prince et princesses, les paysages sont colorés et les couleurs sombres sont aussi belles que les plus vives (avec un coup de coeur particulier pour les bleus).

Je vous laisse juste en découvrir quelques planches

DSCN1504

DSCN1506

DSCN1508

DSCN1511

DSCN1514

DSCN1516

DSCN1517

DSCN1518

Challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson, Challenge "Un classique par mois" chez Stéphie, Challenge "Petit Bac 2014" catégorie "matière" chez Enna

challenge je lis des albums, hérisson

Challenge-classique-4

Petit bac 2014, enna

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les dessins sont très beau!
Répondre
M
C'est un conte que j'aime beaucoup ! Et les illustrations ont l'air superbes !
Répondre
T
oh oui j'ai adoré ce conte et encore plus en film lorsque j'étais petite c'était l'un de mes préférés <br /> <br /> douce semaine <br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Un album que je ne connais pas. Je m'empresse de le noter. C'est toujours un plaisir de regarder ses dessins.
Répondre
Publicité