Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 482
27 novembre 2014

Nymphéas noirs, Michel Bussi

Me voici de retour avec un roman lu en septembre (je suis vraiment en retard!!)

nympheas noirs

Dans le village de Giverny, les visiteurs du monde entier se succèdent pour admirer les jardins de Monet. Au milieu vivent une veuve qui surveille tout du haut de son ancien moulin, une jeune femme, Stéphanie Dupain, l’institutrice, et une fillette, Fanette, dont tous les garçons sont amoureux.

« La première s’habillait toujours de noir, la deuxième se maquillait pour son amant, la troisième tressait ses cheveux pour qu’ils volent » p13

Leurs histoires vont se croiser sur fond d’enquête policière suite à la découverte du corps noyé de Jérome Morval, amateur d’art et de jolies femmes. Cette enquête est menée par deux inspecteurs très différents, Laurenç Sérénac, qui va perdre toute objectivité face aux jolis yeux de Stéphanie, et son confrère Silvio Benavides grâce à qui on part à la découverte du monde de l’art impressionniste. Il est très difficile d’en dire plus sans révéler le dénouement.

Par moment un peu « fouilli », je lui avait préféré « Un avion sans elle ». C’est tout de même un roman que j’ai lu avec plaisir avec une fin qui m’a coupé le souffle  et qui a eu le mérite de me faire découvrir l’ambiance de Giverny et les nombreuses toiles de Monet.

giverny-1

nympheas

Une nouvelle participation au challenge Petit Bac 2014 de Enna, catégorie "couleur"

Petit bac 2014, enna

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les impressionnistes alors ce livre me tente. Mon mari a lu "Un avion sans elle", je vais le lui emprunter.<br /> <br /> Je t'embrasse et merci de nous faire découvrir tant d'univers.
Répondre
C
J'ai lu quelques livres de cet auteur, mais pas encore celui-ci ;) Un avion sans elle reste mon préféré!!! :)<br /> <br /> PS: désolée pour les fautes de frape du message précédent^^
Répondre
C
Je l'ai lu aussi .... ah la fin j'ai été aussi très surprise ..... l'espace d'une seconde on se dit qu'on a du louper un épisode .....moi j'ai bien aimé ....<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> Catherine
Répondre
T
j'ai lu ce livre cet été, je l'ai dévoré mais un peu déèue par la fin, je viens d'acheter un avion sans elle<br /> <br /> bonen journée
Répondre
Publicité