Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 482
12 janvier 2017

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, Annie Barrows

chaussettesEté 1938. Willa Romeyn, 12 ans, et sa sœur Bird, vivent chez leur tante Jottie et leurs deux autres tantes, les jumelles Minerva et Mae, qui rejoignent leurs époux respectifs le week-end. La famille Romeyn était autrefois propriétaire de la manufacture de chaussettes de cette petite ville de Virginie Occidentale, Macedonia, jusqu’à ce qu’un terrible incendie y entraîne la mort du fiancé de Jottie. Le père de Willa est en déplacement pour son travail, que tout le monde même sa fille, suspecte à la limite de la légalité, chacune de ses apparitions entraînant un tourbillon dans la vie tranquille (voire ennuyeuse) de la famille.

Pour gagner un peu d’argent, Jottie décide de louer une de ses chambres. Arrive alors Layla, jeune citadine issue d’une famille fortunée mais qui lui a coupé les vivres lorsqu’elle a refusé d’épouser le jeune homme choisi par son père. Elle a été engagée dans un programme fédéral pour écrire un livre documentaire sur l’histoire de la ville.

Ses recherches vont naturellement se tourner en partie sur l’histoire de la manufacture et amener à mettre à jour les non dits voire les secrets de la période faste et insouciante de la famille.

Contrairement au Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates écrit avec sa tante que j’avais adoré, cette lecture m’a ennuyée. Willa est une jeune fille touchante, intelligente, parfois malicieuse, mais tiraillée entre l’amour filial pour ce père si souvent absent et l’adoration qu’elle porte à sa tante. Mais la langueur ressentie dans cette petite ville accablée par la chaleur d’été m’a parue s’être transmise à l’histoire, les révélations que l’on pressent n’en finissent pas d’arriver. J’ai bien failli abandonner plusieurs fois, dommage.

Première participation pour le challenge Petit Bac 2017 chez Enna, catégorie "objet"!!

petit bac 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'a ennuyée aussi ,mais une amie me l'a offert lors de mon opération de genou, je l'ai donc lu jusqu'au bout , mais je ne l'ai pas apprécié, elle oui ; contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.<br /> <br /> J'ai bien aimé "Si j'ai bonne mémoire" de Anne ICART , editions Laffont 2015
Répondre
S
Il m'a tellement ennuyé que je l'ai abandonné .... je te trouve bien courageuse d'être allée au bout ;-)
Répondre
K
Ah oui, dommage... il est dans la pile, celui-là... je ne sais pas si je vais l'en sortir un jour!
Répondre
L
Merci de ton ressenti sur ce livre !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité