Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 482
23 janvier 2013

Penelope Green, L'affaire Bluewaters, Béatrice Bottet

penelope_2Mr Grayson, directeur du Early Morning News, a sept files et espère pour elles un autres avenir que celui qui leur est tracé dans la société anglaise actuelle : se marier et devenir la « propriété » de leur mari. Aussi charge-t-il Penelope, juste sortie indemne de sa première affaire, d’aller enquêter dans le Monde sur la condition féminine pour en faire part dans ses articles. La voilà donc en route pour New York, ou plutôt en mer, à bord d’un transatlantique sur lequel s’est également engagé Cyprien. Elle y découvre la magie de l’hypnose qui viendra la guérir de son mal de mer mais aussi une nouvelle affaire mystérieuse dans les propos incohérents d’une passagère. Arrivée à New York elle se mettra à nouveau en danger pour en savoir plus sur cette affaire touchant les jeunes filles de bonne famille. Aidée de Cyprien, avec lequel les liens se resserrent encore, elle mettra à jour un ignoble trafic d’enfants.

 On retrouve dans ce tome le thème de l’exploitation des enfants, de la misère et du désespoir ainsi que la position de la femme dans la haute société américaine assez proche de celle de la haute société anglaise, tout faire pour devenir une épouse respectable pouvant prétendre à un « bon parti » pour la famille, quitte à être malheureuse. La description des quartiers misérables de New York n’a également rien à envier à celle des quartiers de Londres. J’ai retrouvé avec plaisir Penelope, toujours aussi intrépide et révoltée et je dois bien le dire il me tarde de voir ses rapports avec Cyprien devenir de plus en plus rapprochés (enfin j’espère !!).

L'avis de George qui apprécie également cette série

Challenge Petit bac 2013 chez Enna, catégorie "couleur"

Challenge_Enna_2013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton passage chez moi ! Je n'aurais jamais la patience pour réaliser de si jolies boites... bravo !!!
Répondre
Publicité