Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
24 mars 2013

A la découverte de Guillaume Guéraud

84012041_p

Pour cette nouvelle découverte d’un auteur, Stéphie nous proposait de nous plonger dans la littérature pour enfant avec Guillaume Guéraud. J’ai trouvé ces trois petits livres de chez Milan Poche Cadet à la bibliothèque.

 

Dans les deux premiers, il est question d’amour comme on le vit à 8 ans : fort, exclusif, déstabilisant.

 la_plus_belle_fille_de_mes_r_vesRomain est jaloux de Laetitia car elle fait toutes les nuits des rêves merveilleux et que lui ne se souvient jamais des siens. Il essaie donc une technique : dormir avec un carnet et un stylo au pied de son lit. Il va alors vivre le plus beau rêve avec la plus belle fille dont on peut rêver. Au réveil, le visage de cette très belle fille va peu à peu être superposé à celui de Laetitia.

 

 

Quand on aime une fille durant toute une année scolaire et qu’elle se trouve courtisée par d’autrela_plus_belle_fille_de_la_planetes à la rentrée suivante, la vie perd toutes ses couleurs et devient vraiment trop triste. C’est ce qui arrive à l’amoureux de Pâquerette.

  « Je l’aime, ça veut dire mes yeux se transforment en feux d’artifice, ça veut dire j’ai le bout des doigts qui brûle, ça veut dire ma tête est une patinoire sur laquelle Pâquerette glisse sans jamais tomber. C’est comme ça. »

 

la_grande_bagarreDans  le troisième petit livre de cette série, le sujet est totalement différent. Marc et Manu sont de bons amis mais au cours de la récréation ils vont échanger de vilaines remarques sur leur façon de jouer au foot. Tout le reste de la journée la tension va monter, une bagarre semble inévitable et est même attendue par les autres. Qui pourra les empêcher de se battre?

 

 

Ces petits livres sont très sympas, les histoires courtes, bien écrites, les illustrations pour tous les goûts. Encore une belle découverte grâce à Stéphie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Là c'est le Guéraud "bisounours"... Tu devrais découvrir aussi son côté plus sombre...!
Répondre
T
merci pour tous ses partages <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
S
Aille ! j'ai oublié ce rendez-vous ! <br /> <br /> Ca m'a l'air sympa pour mon neveu.
Répondre
Publicité