Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
Les p'tits cartons d'Emma
Publicité
Les p'tits cartons d'Emma
  • Encadrement, cartonnage, et entre deux découpes ou en attendant que la colle sèche... mes lectures et la vie. N'hésitez pas à visiter la boutique et à me contacter si un objet vous fait craquer!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 76 481
15 janvier 2014

Challenge "Un mot-des titres", session 21, "Pierre", Coeur de Pierre de Gauthier et Almanza

coeur_de_pierre_1376653521

Elle est née avec un coeur d'artichaut qui chante depuis son premier cri. Ses parents sont comblés avec cette petite fille qui sourit et est heureuse à longueur de journée. Lorsqu'elle croise ce petit garçon au coeur de pierre, elle lui offre chaque feuille de son coeur. Malheureusement le garçon au coeur de pierre n'a jamais appris à aimer, ses parents ne l'ont pas autant choyé, déçus de ne jamais avoir entendu de battements de son coeur. Il déchire et jette chaque feuille que la petite fille lui offre sans retour. Bientôt il ne lui en restera plus et elle sent son coeur faiblir. Heureusement un autre garçon, au coeur d'or, qu'elle n'a pas remarqué récupère chaque morceau de feuille et les recolle pour lui offrir un coeur tout neuf et ravir son amour. Le garçon au coeur de pierre ressentira alors pour la première fois un sentiment intense, un profond malheur.

C'est un très joli album découvert encore une fois chez Moka, les dessins soulignent le contraste entre ce garçon brun, triste et cette petite fille aux grands yeux, rousse, flamboyante. Un album plein de poésie, d'émotions sur les risques de l'amour, dont voici quelques planches

Coeur de pierre 1

Coeur de pierre 2

coeur de pierre 3

coeur de pierre 4

 

Challenge "Un mot-des titres" chez Calypso, mais également ma première participation au challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson, challenge Petit Bac 2014 chez Enna, catégorie "matière".

Un-mot-des-titres

challenge je lis des albums, hérisson

Petit bac 2014, enna

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un titre qui m'avait bouleversée...
Répondre
T
les illustrations me semblent déjà bien prometteuses merci pour le partage <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Moi aussi, je l'avais adoré cet album !!
Répondre
C
Oh mais ça a l'air magnifique !
Répondre
S
Les illustrations sont magnifiques. Bises.
Répondre
Publicité