avant_que_la_mort_nous_unisse

Vincent est guide de haute montagne dans le Mercantour et collectionne les conquêtes d’un soir depuis le départ inexpliqué de sa femme Laure jusqu’à ce qu’il rencontre Servane, une jeune gendarme qui vient d’arriver dans la région. Il lui fait découvrir sa façon d’aimer la montagne et se met à éprouver de plus en plus de sentiments pour cette jeune femme inaccessible.

 Présenté comme ça on pourrait croire à une simple romance, c’est sans connaître l’auteur puisque cette rencontre se fait au moment où Vincent est persuadé que la mort de son meilleur ami, Pierre, garde forestier, est tout sauf accidentelle. Vincent et Servane vont alors enquêter ensemble et aller de découvertes en découvertes les plus sordides les unes que les autres : chantage, manipulations… dans ce petit village où pourtant tout le monde se connaît.

 J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour le rendez-vous de Stéphie, à la découverte de Karine Giebel, et je ne le regrette pas. Cette histoire est une succession de rebondissements qui s’imbriquent les uns aux autres au fur et à mesure et même si l’un d’eux m’a effleuré l’esprit, je me disais « ce n’est pas possible ! ». Je n’ai pas pu lâcher ce roman avant la fin qui m’a laissé un goût amer et quelques larmes (et oui !!). L’enquête est prenante, le rapprochement entre Vincent et Servane a forcément touché mon cœur tendre, la découverte de l’amour de la montagne est envoûtante, le tout étant bien dosé à mon avis. Bref, une belle découverte pour moi. 

 

Karine_Giebel__st_phie

PS: Il vous reste jusqu'à minuit ce soir pour tenter de gagner une de mes boites (ici)